Je suis né en 1965…  je vous laisse calculer  😉

Enfant joyeux & sensible, je vis une première expérience spirituelle fondatrice vers l’âge de dix ans, puis une nouvelle expérience, puissante & lumineuse, d’Amour inconditionnel et de connexion au Divin qui me bouleverse profondément à l’aube de mes dix-neuf ans. J’ai la sensation que toutes les cellules de mon Être explosent, je vis une très forte expansion de Conscience qui me relie directement au Don de guérison.

La santé devient alors pour moi une véritable Quête de Sens.

Au fil de mon cheminement spirituel, et après un engagement aussi dynamique qu’enthousiaste au sein de l’église réformée, la pensée zen et la philosophie de Jiddu Krishnamurti m’éveillent à d’autres formes de spiritualité. Je découvre avec émerveillement une vision élargie, plus vaste du monde. J’ai vingt-huit ans et accepte alors, après de longues & intenses luttes intérieures et de gros problèmes de santé, mon homosexualité.  

En 2005, la Vie me fait le cadeau merveilleux de mettre sur ma route Stéphane, mon compagnon, avec qui j’ai la joie de partager ma Vie depuis.

Mon diplôme de l’École d’Horticulture de Lullier (GE) en poche, je pars travailler en Allemagne en tant qu’ouvrier dans une exploitation horticole. L’expérience est à la fois un défi et un immense enrichissement. Après une année, je rentre en Suisse pour rejoindre mes parents au sein de l’en-treprise familiale, un domaine horticole comprenant cultures (serres), jardinerie, surface de vente et magasin. Je me présente aux examens de fleuriste en candidat libre, obtiens mon CFC et développe le secteur art floral alors en plein essor ! L’entreprise jouit d’une excellente réputation dans la région et d’une belle clientèle. Je reprends les rennes en 2002 avec une équipe de dix-huit professionnel•les, salarié•es & apprenti•es.

Convaincu que la Vie nous offre, parfois de manière totalement inattendue et inespérée, de merveilleuses opportunités, je n’hésite pas un seul  instant lorsque l’une d’elles se présente : je saisis la balle au bond et prends la décision importante de tout arrêter, vendre le domaine ainsi que la maison familiale et cesser ainsi définitivement mes activités horticoles afin de me consacrer entièrement aux soins. 

Après une première vie en tant qu’entrepreneur dans le monde de la fleur & des jardins, je mets aujourd’hui ma passion, mon ressenti & mes dons au service de votre santé & de votre bien-être. 

Au fil de mes aventures, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis tombé, me suis relevé, ai douté et ai été accompagné, j’ai cherché et eu la chance de vivre de belles rencontres ainsi que de magnifiques élans de Coeur qui m’ont permis d’avancer. 

Grâce à la douce & puissante énergie de l’Amour ainsi qu’à des techniques profondes, simples et efficaces, je vous accompagne dans VOTRE cheminement vers une Vie remplie de Joie et une Santé pleine de Vitalité !

Arrêtons-nous un instant, prenons le temps de RES – PI – RER, nous poser, nous déposer, prendre le temps de soulager nos blessures afin de reprendre notre souffle et nous relever avec Courage.

Accepter de nous laisser toucher par la Vie, de nous ouvrir avec humilité au Mystère, prendre la pleine responsabilité de notre Vie et nous enthousiasmer devant l’Être vulnérable & merveilleux que nous sommes. Avec Gratitude.

Au plaisir de vous rencontrer.

                                                     Alexandre Guichard

 

Artiste-peintre dans mon temps libre, je crée des oeuvres colorées (cartes de voeux et techniques mixtes sur bois) alliant humain, spiritualité, symbolisme & nature. Je vous invite à découvrir mon travail sur mon site dédié : 

www.AleXar.ch

(site publié en mode brouillon, actuellement en construction…)