En quelques mots…
Je suis né en 1965, j’ai donc tout juste vingt ans ! 😉
Enfant joyeux et sensible, je vis une première expérience spirituelle vers l’âge de dix ans. Une seconde expérience intense, puissante et lumineuse, d’Amour inconditionnel et de connexion au Divin me bouleverse profondément à l’aube de mes vingt ans ; j‘ai alors la sensation inouïe que toutes les cellules de mon Être explosent ! L’expérience fondatrice d’une expansion de conscience qui me relie directement au Don de guérison.
La question de la santé, ce qui la favorise et la maintient de manière naturelle, devient alors pour moi une véritable Quête de Sens.
Au fil de mon cheminement spirituel, et après un engagement aussi dynamique qu’enthousiaste au sein de l’église réformée vaudoise, la pensée zen et la philosophie de J.Krishnamurti m’éveillent à d’autres formes de spiritualité. Je découvre avec enthiousiasme une vision élargie et beaucoup plus vaste du monde.
Après de longues et intenses luttes intérieures et de gros problèmes de santé, j’accepte mon homosexualité à l’âge de vingt-huit ans et ai, depuis le 29.01.2005, l’immense bonheur de partager ma Vie avec Stéphane, merveilleux compagnon, soutien, complice & âm’oureux.
Diplômé de l’École d’Horticulture de Lullier (GE) en 1984, je rejoins mes parents au sein de l’entreprise familiale, une petite jardinerie à taille humaine comprenant des cultures, une surface de vente et un magasin. J’obtiens mon CFC de Fleuriste et développe le secteur art floral, puis reprends les rênes avec une équipe de quinze à dix-huit professionnel•les, dont six apprenti•es.
En juin 2013, un orage de grêle détruit, en moins de huit minutes, la totalité de notre établissement. C’est la douche froide ! Plus de trois ans nous seront nécessaires pour tout reconstruire et il nous faudra envisager d’énormes ré-investissements afin de maintenir l’activité.
L’envie alors d’imaginer un futur différent commence à se frayer un chemin. Aussi n’hésité-je pas un instant lorsque l’opportunité se présente : je prends la décision – importante – de vendre l’entreprise (et donc la maison familiale) et de cesser ainsi définitivement mes activités horticoles.
Nous quittons la Suisse pour le sud de la France avec le projet de créer un lieu de ressourcement au milieu des oliviers : trois à cinq chambres d’hôtes, un atelier d’artiste et un espace de pratique pour accueillir des groupes (stages, résidences, retraites).
À peine arrivés, les astres jusque-là merveilleusement bien alignés, le dragon noir du BURNOUT et ses crises d’angoisse terrifiantes me terrassent !
Commence alors pour nous une véritable traversée du désert, une épreuve personnelle – initiatique – tant pour moi que pour Stéphane et notre couple !
Nous prenons la décision de revendre la maison et de remonter en Suisse afin de prendre soin de ce qui se manifeste et demande à être vu. Le processus alchimique est en cours… et en coeur !
Plongée dans les profondeurs de notre Être à la rencontre de nos Ombres, cette expérience transformatrice m’a offert de véritables & précieuses pépites.
La Vie est un Miracle et Nous sommes des Êtres merveilleux !
Au plaisir de vous rencontrer,
Alexandre Guichard