Je me présente

Je suis né en 1965… ça vous donne mon âge, je vous laisse calculer !

Enfant joyeux & hypersensible, ce monde m’apparaît alors très dur, injuste et violent. A l’âge de dix ans, une première expérience spirituelle fondatrice me permet de découvrir le ressenti ainsi que le monde spirituel. Je traverse l’adolescence tiraillé entre les notions de bien et de mal, les choses se lisent alors extrêmement linéairement pour moi : c’est noir ou c’est blanc.

A 19 ans, je vis une expérience de l’Amour inconditionnel et de la connexion au Divin, puissante & lumineuse, qui fait exploser toutes les cellules de mon Être, provoque en moi une très forte expansion de Conscience et me relie au don de guérison.

La Santé devient alors pour moi une véritable Quête de sens, mon Voyage Initiatique commence : 

dans le désert du Sinaï en Israël, au Burkina Fasso chez des missionnaires,  auprès de Mère Teresa à Calcutta en Inde ainsi que lors de nombreux-ses séjours & retraites au sein de monastères.

Au fil de mon cheminement spirituel et après un engagement dynamique & enthousiaste au sein de l’église protestante, la pensée zen et la philosophie de J. Krishnamurti m’éveillent à d’autres formes de spiritualité. Je découvre avec émerveillement la puissance du moment présent ainsi qu’une vision élargie, infiniment plus vaste du monde.

J’accepte alors, après de longues luttes intérieures et de gros problèmes de santé, mon homosexualité.

Côté professionnel, je suis titulaire de six CFC dans les métiers de la Terre ainsi que d’un CFC de fleuriste. Je travaille avec mes parents puis reprends les rennes de l’entreprise familiale, un petit domaine horticole comprenant une surface de culture, une petite jardinerie ainsi qu’un magasin d’art floral faisant vivre quotidiennement jusqu’à 18 personnes.

Convaincu que la Vie nous offre, parfois de manière inattendue, de belles opportunités qu’il faut savoir voir et saisir, je n’hésite pas un instant lorsque l’une d’elles se présente : je saisis la balle au bond, décide de tout arrêter, de vendre le domaine et de cesser définitivement mes activités horticoles.

Après une première vie en tant qu’entrepreneur dans le monde de la fleur, je mets ainsi depuis ma passion & mon intuition à votre service. 

Au fil de mes aventures, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis tombé, me suis relevé, ai douté et ai été accompagné; j’ai cherché et ai, parfois, vécu quelques belles rencontres & quelques élans de Coeur qui m’ont permis d’avancer. 

Grâce à la douce & puissante énergie de l’Amour ainsi qu’à des techniques profondes, simples et efficaces , je soutiens votre cheminement vers une meilleure vie et une meilleure santé.

Arrêtons-nous un instant, prenons le temps de respirer, de nous poser et soulageons nos blessures, relevons la tête, laissons-nous enchanter par la Vie et enthousiasmons-nous devant l’Être merveilleux que nous sommes !  

Au plaisir de vous rencontrer.

                                                 Alexandre Guichard