Je me présente

Je suis né en 1965… ça vous donne mon âge, je vous laisse calculer !

Enfant joyeux & hypersensible, ce monde m’apparaît alors très dur, injuste et violent. Je vis, à l’âge de dix ans, une première expérience spirituelle fondatrice qui me permet de découvrir le ressenti ainsi que le monde spirituel. Je traverse l’adolescence tiraillé entre les notions de bien et de mal, les choses se lisent alors extrêmement linéairement pour moi : c’est noir ou c’est blanc.

A 19 ans, je vis une expérience puissante & lumineuse de l’Amour de Dieu. Celle-ci fait exploser toutes les cellules de mon être, provoque en moi une très forte expansion de conscience et me relie au don de guérison.

S’ensuit une longue quête de sens. Mon voyage initiatique commence : en Israël dans le désert du Sinaï, au Burkina Fasso chez des missionnaires, à Calcutta auprès de Mère Teresa en Inde ainsi que lors de nombreux séjours et visites au sein de monastères.

Après des années de cheminement ainsi qu’un engagement sincère & profond au sein des églises protestantes et évangéliques de la région nyonnaise, je découvre la pensée zen et la puissance de la connexion au moment présent. 

Mes diverses & nombreuses lectures me font rencontrer la philosophie de Krishnamurti à travers laquelle je m’éveille à l’ésotérisme ainsi qu’à une compréhension du monde infiniment plus vaste.

J’accepte enfin, à l’âge de 28 ans, après de longues luttes intérieures et de gros problèmes de santé, mon homosexualité.

Côté professionnel, je suis titulaire des six CFC liés aux professions de l’horticulture, cursus que je complète, à 28 ans, par celui de fleuriste.

Je travaille avec mes parents au sein de l’entreprise familiale, que je reprends en 2002, à 37 ans. S’ensuivent dix-sept années de gestion d’une entreprise de production horticole, d’une petite jardinerie ainsi que d’un magasin d’art floral faisant vivre quotidiennement jusqu’à 18 personnes.

Le 20 juin 2013, un violent orage de grêle détruit la totalité du domaine, dont 3’000 m2 de serres ! La reconstruction est éprouvante (plus de deux ans) et les difficultés financières se font sentir. Je suis à la limite du burn-out et traverse de grosses crises d’angoisse. Il est grand temps pour moi de prendre un peu de recul pour reconsidérer ma vie et la suite que je sou-haite lui donner. Faire un pas de côté pour sincèrement me questionner : qu’est-ce qui fait vibrer mon coeur ?

Une magnifique opportunité se présente, mes prières ont été entendues. En mars 2019, la vente du domaine est signée et nous cessons définiti-vement nos activités en juin de la même année.

Après une année d’introspection et de transformation, je m’aligne sur mon Être profond. Je suis plusieurs formations et me reconnecte alors à mon intuition, laquelle a toujours fait ma force, et ai l’immense joie d’ouvrir, en avril 2020, mon cabinet-atelier à Arzier-Le Muids.

Au fil de mes aventures humaines, j’ai ri et j’ai pleuré. Je suis tombé, me suis relevé, ai douté et ai été accompagné. J’ai beaucoup cherché et ai reçu des réponses qui m’ont permis d’avancer.

Après une première vie en tant qu’entrepreneur dans le monde de la fleur, je mets ainsi aujourd’hui ma passion & mon intuition à votre service. 

Grâce à la douce & puissante énergie du Coeur, à mes perceptions ainsi qu’à diverses techniques & outils, je soutiens votre cheminement vers une meilleure vie et une meilleure santé.

Arrêtons-nous un instant, prenons le temps de respirer, de nous poser et soulageons nos blessures, relevons la tête, laissons-nous enchanter par la Vie et enthousiasmons-nous devant l’Être meveilleux que nous sommes !  

Au plaisir de vous rencontrer.

                                                 Alexandre Guichard